• Noel 2015

03 janvier 2016

Aloha, rien mis sur le blog depuis 6 mois, pas le temps d'écrire, je navigue trop souvent. Je viens de finir une boite de 90 lentilles (par œil) en un an, sachant que je ne les mets que pour naviguer et que j'ai été arrêté plusieurs mois pour le genou,...

• Automne 2018 – Printemps 2019

10 juin 2019

Championnat de Normandie, mon 1er back loop et WE entre potes à Leucate Aloha Avant de passer aux compétitions de vagues, un petit mot sur la régate de slalom du 18 novembre 2018. Pour la 1ere fois, j’ai eu l’occasion de naviguer avec mon fils Victor,...

• Enfin la reprise !

01 juin 2015

Aloha, Ça y est je renavigue. 1 mois et demi d’arrêt suite à une côte fêlée (catapulte dans le wish le 18/4). Pendant ce break, j’ai même réussi à me faire mon 1er lumbago en… ne faisant rien il y a 2 semaines. Il était temps de refaire un peu de sport...

• Défi Wind 2016

10 mai 2016

Mercredi 4 mai Bertrand arrive en camping-car de Toulouse avec tout son matos et des réserves de nourriture. Pour ma part, train jusque Nîmes, avec escale chez mon pote François à Paris, puis je récupère une voiture chez mes parents ainsi que le matos...

• Dimanche 2 mars 2014 – Wave contest à Vauville par sud, la finale !

03 mars 2014

Aloha, 2eme wave contest de suite. C’est encore du vent de sud, donc direction Siouville. Arrivé sur le spot, je retrouve la petite équipe des locaux. Jimmy ne gagnera pas aujourd’hui, il a l’épaule en vrac et sera juge. Les compétiteurs ont entre 16...

• Ré éducation du genou

11 janvier 2015

Ca y est, reprise de la planche à voile, un mois et demi après cette foutue entorse du genou droit, sur un jibe raté à la Baule (peu glorieux…) . Vendredi 26/12 – Vauville par Sud En fin d’après midi, en 5.3 et la 100 litres, avec 2 kites. Le genou tient,...

• Quelques navigations de printemps

15 mai 2015

Aloha, Le printemps est revenu, on arrive à enlever les moufles pour naviguer, c’est cool. On aura pas eu de grosses conditions de houle et vent cet hiver (comparés aux multiples sessions overmast de l’hiver dernier !!!), mais de quoi naviguer quand même...

• Printemps 2017

02 juillet 2017

Aloha, bon, finalement, nous n'avons eu que 2 wave comp en mars et je me suis blessé à la deuxième : dos coincé suite à une mauvaise chute, obligé d'abandonner en plein heat. Les collègues m'ont ramené le matos à la voiture. No sport pendant 1 mois et...

• Automne 2017... et bonne année 2018 !

04 janvier 2018

Aloha et bonne année 2018, avec la santé, du vent et des vagues ! Fin 2017 aura été un bon cru ici, jamais vu aussi souvent des prévisions Windguru comme ça (40 à 50 nd, soit carrément violet pendant plusieurs jours/semaines), qui se sont vérifiées sur...

• Automne 2016... et bonne année 2017 !

17 janvier 2017

Aloha, toujours peu de motivation pour tenir le blog à jour régulièrement, par contre toujours bien motivé pour naviguer. Au niveau conditions, 2016 est la moins bonne année depuis que je suis à Cherbourg : pas tant de vent que ça ! Changement climatique...

• Local wave comp – dimanche 5/3/17 – Urville par Ouest

09 mars 2017

Aloha, Première compétition de l’année, après pas mal de navigations cet hiver. Je suis pleinement opérationnel depuis décembre (remis d’une entorse de l’épaule en étant passé à travers une voile). On se retrouve une vingtaine de participants au PNH pour...

• Les Moutiers - dimanche 18/01/09

18 janvier 2009

Aloha et bloavez mad à ceux à qui je n’ai pas encore l’occasion de le souhaiter. Que cette année 2009 soit venteuse, avec la santé qui permette d’en profiter. Le coup de vent est passé dans la nuit . Puis ça a tourné Ouest. C’est à la fois moins fort...

• Tharon et St Jean de Monts - 4 et 5 /12/08

06 décembre 2008

Aloha Tout d’abord, je vous annonce la création d'un blog à http://bjorn44.over-blog.com/ J’avais encore jamais fait de blog et je me sens maintenant moins « largué » sur le sujet (en fait y a pas plus simple…). Va bien falloir que je m’accroche avec...

• 23 mars 2014 - 1er slalom de la saison à Urville

04 avril 2014

Aloha, Samedi 22 mars – Siouville par Ouest Session merdique, vent complètement onshore et irrégulier, 2 m de vagues. Je passe la barre une fois par miracle en 100 litres + 4.7 et reste à l’outside. Puis ça tombe tellement que je me demande si je vais...

• Quelques navigations de printemps

25 mai 2014

Aloha, Samedi 19/4 – Urville par Est Pas de vagues, vent light. Je prends une Tiga Hyper X 115 litres avec 7.2m2 à l’ASSUN. Jimmy a mouillé 2 bouées assez rapprochées (100 m) pour nous entrainer en slalom. J’enquille les jibes à donf. Au bout de 15 minutes,...

• Quelques navigations des vacances d'été

18 août 2014

Aloha, Après un tour dans la famille dans le sud puis en Bretagne, retour à Cherbourg pour quelques jours de travaux dans la maison entrecoupés de navigations. Et oui, c’est la fin de la sécheresse en Normandie. Depuis début mai, on n’avait pas vu une...

• Quelques navigations de fin août et un petit accident

02 septembre 2014

Aloha, j’ai finalement repris une semaine de congés fin août pour bricoler, passer un peu de temps avec les enfants et… naviguer ! Lundi 25/8 – Vauville par Sud Side shore 1m de vague, dommage que le vent ne rentre pas assez. Avec 5.3 j’ai du mal à planer...

• 3 navigations samedi 4/10

04 octobre 2014

Aloha, Samedi 4/10 matin – le Grand Large (Rozel) par SSO SSO léger, normalement, je vais à Siouville. Aujourd’hui, j’ai envie d’essayer autre chose et je me fie au guide des spots de Yann Sorlut (voir son blog très bien fait à http://spotsnordcotentin.jimdo.com/les-spots/)....

• Jeudi 9/10 matin – du bon gros Siouville par SO

11 octobre 2014

Aloha, Je croise 2 collègues de boulot m’indiquant qu’ils vont prendre la matinée du jeudi pour plancher à Siouville, les prévisions de vent, houle et marée étant optimales dans ce créneau. Je décide ainsi de poser la matinée et les rejoindre. 9h30 sur...

• Anneville par SO – samedi 15 février 2014 - les restes d'Ulla

16 février 2014

Aloha, Ulla est passée cette nuit (140 km/h). Il y a encore 25 noeuds ce matin pour naviguer… et surtout 7 m de houle à Siouville, donc je pars tout de suite vers le spot de repli en Sud Manche : Anneville. J’ai visionné les vidéos du Red Bull Storm Chaser...

• Navs d'octobre 2014

24 octobre 2014

Aloha Dimanche 12/10 – Urville par Nord Est Du NE commence à rentrer en fin d’après-midi. Je file à l’ASSUN. C’est encore un peu mou, donc je prends une 104 litres avec 5.3 et plane direct. Le vent monte , j’en profite pour envoyer quelques fronts sur...

• Le Collet – lundi 9/2 après midi

11 février 2009

Aloha Avis de tempête pour la soirée je pose mon après midi car le vent doit monter au dessus de 30 nd dés 14h. Arrivée à la Rousselerie : marée haute gros coeff, vent mou, voir très mou au bord pour passer la barre de grosses mousses. Un gars dégrée...

• Tharon - 16 et 17/5/9

18 mai 2009

Aloha Samedi 16/5 – Tharon par SO Vent light, mais j’y vais car pas planché depuis trop longtemps. Une seule nav depuis février (un dimanche soir au Moutiers, j’avais eu la flemme de vous raconter). Je retrouve Jérôme sur le spot. Je croiserai aussi Thierry...

• Le Tenu samedi 24/01 et la Rousselerie dimanche 25/01

25 janvier 2009

Aloha La période est ventée, mais ça ne souffle que la nuit !!! Samedi matin, la tempête est passée loin, ça va tomber vite et ça caille (3°C) -> je ne me lève pas à 7h pour aller à la plage. Par contre, il a beaucoup plu -> la rivière (le Tenu) devant...

• Port Camargue et Tharon - juillet 2009

17 août 2009

Aloha, Un petit mot sur les (2) navs de mes congés Le Grau du Roi rive gauche, le 16/07/09 par NO Je suis en congés chez mes parents, sans matos et en plein jeune annuel (4eme jours de tisanes…) alors que ça bastonne depuis 2 jours en NO. Je me décide...