Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 21:47

Aloha,
 
toujours peu de motivation pour tenir le blog à jour régulièrement, par contre toujours bien motivé pour naviguer. Au niveau conditions, 2016 est la moins bonne année depuis que je suis à Cherbourg : pas tant de vent que ça ! Changement climatique ? Mais bon, on a pas trop à se plaindre quand même ici.
 
Après un été relativement calme, sans grosse session d’anthologie, reprise des navs en septembre, mais surtout reprise du boulot, avec un nouveau poste qui m’a temporairement un peu éloigné des spots vu les horaires : j’ai remplacé mon chef tout en conservant mes fonctions, le temps de réorganiser le service + l’embauche d’un petit jeune qu’il faut former.
 
Septembre
Un vendredi soir de septembre, je me retrouve donc bien énervé de n’arriver qu’à 20h sur l’eau, soit 30 min avant la nuit à Urville. Aprés 2 bords d’échauffement, les premiers sur ma nouvelle wave board Exocet Usurf (super planche !), j'envoie comme un malade un late front, évidemment ça merde cause déséquilibre à l'envol, donc éjection et  je traverse complètement la voile à la réception :
- voile explosée (déchirure de 1.5 m traversant 8 panneaux !!!)
- épaule explosée (entorse acromio claviculaire)
Résultat : 1 mois sans sport, puis reprise progressive, avec consolidation complète qu’en décembre.
 
Octobre
Ce fut notre traditionnel WE entre potes avec Juju, Béber et Marco. 3 jours sympas, même si peu de vent par régime d'Est. Ils ont pas mal navigué le vendredi (sans moi en réunion à Paris...). Puis une bonne session de surf le samedi à Siouville (bodyboard pour moi cause épaule HS) et une trop courte session de slalom le dimanche.

Novembre-Décembre
On est globalement resté en flux d'Est, trés étrange aussi longtemps et à cette saison. Avec quelques bonnes sessions quand même, dont une high mast à Urville. Cf photos ci dessous. Cétait un peu onshore, mais sympa de se ballader au milieu de murs d'eau de 4m qui apparaissaient soudainement, puis disparaissaient sans trop déferler d'ailleurs.

 

 

 

Puis quasiment aucune nav pendant les fêtes, mais quelques bonnes sessions de surf. J'ai acheté une cagoule et des gants à mon fils Victor qui a pu m'accompagner sur Siouville ou Vauville (même sous le soleil et sans vent, ça pique un peu quand même et faut que je le ramène en état à sa mère !).

Janvier.
Bloavez mad comme diraient les bretons ! J'ai pu naviguer le 1er et le 2 janvier pour bien démarrer l'année avant de reprendre le taf. Certes c'était un peu léger en 5.3, mais c'est important pour le moral. Puis vendredi dernier, petite nav à la pause du midi, et là, c'était pas léger du tout : à la rue en 4m2 dans le reste de la tempête. Les collègues planchistes venus sur le spot le midi (JB, Nico et Mickael) : "on te laisser y aller seul, à la rue en 4m2 avec cette température, on est pas hyper motivés". Sympa, les gars ! Quelques photos ci dessous (merci à Céline qui est venu se cailler pour shooter un peu). Finalement, je n'étais pas complètement seul, j'ai pu croiser 2 autres courageux sur l'eau (Butut et Manu).


 

 

Voilà, profitez de naviguer un max cette année, tant que la santé nous le permet !

Pierre

Partager cet article
Repost0

commentaires